Qui Suis-je ?
Ma Personnalité
-
Analytique et structurée (ça peut donner un air froid désolée)
-
Pas de théorie pompeuse (droit à l'essentiel)
-
Soif d'apprendre ET comprendre (L'humain surtout)
-
Ecoute avec le coeur
-
Hypersensible
-
Calme
-
Grand besoin de profondeur
-
Je garde la Foi !
-
...
Ma plus grande Mission
Guider les Femmes vers la sortie de l'enfer...
Ce que j'entends par "ENFER" ?
-
Ne pas oser être soi
-
Ne pas savoir prendre sa place
-
Avoir peur de décevoir à outrance
-
Avoir peur de ne pas être assez bien pour être aimée
-
Étouffer ses émotions pour éviter les conflits
-
Ne pas se sentir valable
-
Conserver les relations qui détruisent
-
Ne pas dire le "non" qui hurle à l'intérieur
-
Se suradapter à toute situation, toute personne au point de ne JAMAIS Exister !
-
Être desespérée au point de penser à mettre un "terme à tout ça"
-
...
Mes valeurs
-
Liberté d'Être
-
Intégrité
-
Authenticité
-
Bienveillance
-
Empathie
-
Dépassement de Soi
-
Contribuer à un monde meilleur
-
Transmettre
-
Spiritualité
-
...
Mes citations préférées
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » Mark Twain
« Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester. » Gandhi
« L'important n'est pas ce qu'on a fait de moi, mais ce que je fais moi-même de ce qu'on a fait de moi. » Jean-Paul Sartre
Mon parcours
Ce qui m'anime ? Aider les Femmes à prendre soin d'elles-mêmes, grâce à une écoute attentive et à des bagages précieux, les aider à se dépasser et à être profondément heureuses.
Mon expérience d'aide-soignante de plus de 10 ans a été source d'apprentissage sur la relation d'aide ainsi que l'occasion de prendre conscience de ma motivation à développer l'aspect psychologique et émotionnel au-delà du physique.
Formée entre autres à la PNL, à l'enneagramme, à la Naturopathie, mon approche est à la fois globale et centrée sur la personne.
La création de RS Thérapie correspond à un besoin d'être en accord avec moi-même, de mettre en pratique ma philosophie dans mon travail au quotidien. C'est aussi le désir de contribuer au bien-être collectif ainsi qu’à l’épanouissement personnel , et à la fois de vivre de ma passion !
Mon histoire
Si je t'ai parlé d'ENFER c'est parce que j'étais littéralement "ENFERmée". Je me suis très longtemps sentie en taule. Cette sensation de "couvercle" énorme, lourd, planait au-dessus de ma tête, m'empêchait de m'élever, de rêver, de respirer...
J'ai de nombreuses blessures de vie que je considère aujourd'hui comme mes Richesses de Vie. C'est sur ce vécu douloureux que j'ai construit ma force et que j'ai appris à transformer, à devenir alchimiste. Le manque de confiance en moi ne venait pas de rien ! Être aliénée, c'est-à-dire rejetée et à la fois traitée d'alien. Comprendre que lorsque avec innocence et simplicité j'ai pu exprimer mes émotions, en fait, je dérangeais, je parlais une langue étrangère. J'ai appris à réprimer. J'ai également traversé des épreuves du coeur que je ne souhaite à personne : les violences psychologiques, l'emprise, la dépendance affective, l'abus moral et physique...
J'ai vu des psy, ai été hospitalisée plusieurs fois (de force). Le système que je servais en tant qu'aide-soignante n'a pas réussi à m'aider...
J'ai refusé d'en rester là, après de longues années à patauger à côté de mes pompes ! J'ai entamé un travail énorme d'introspection. J'ai lu comme jamais. Développement personnel, manipulation, emprise dans la relation amoureuse, j'avais besoin de comprendre ! J'avais besoin d'une autre vie, celle où je ne serai plus victime, celle où j'aimerai qui je suis et où je serai heureuse.
AUJOURD'HUI JE VEUX T'AIDER !
J'ai rassemblé les pages les plus sombres de mon Histoire de Vie, j'ai analysé ce qui fait que ça s'est passé comme ça s'est passé. Quels étaient les véritables enjeux, à quoi j'étais sensible et pourquoi ça a "matché" avec ces hommes-là...
Avec les années j'allais mieux et j'ai ressenti le besoin de me former pour aider toutes les "Rachel" qui sont encore coincées dans leur taule !
Transmettre...
Malgré toute l'importance que j'accorde à ma vie intime, j'ai un désir plus grand de partager, de transmettre mes clés pour celles qui aspirent à une autre vie, qui désespèrent de ne pas s'épanouir. Celles qui se détruisent par tant de manières, celles qui croient que c'est foutu, celles qui ne savent pas comment sortir de l'ENFER...
L'épanouissement commence par SOI. Être bien avec soi, se parler avec douceur, se traiter avec Amour...
Oser s'aimer... cela demande du courage, de la détermination, de la COMPASSION pour Soi, de l'indulgence et surtout l'ENGAGEMENT de ne plus se laisser tomber !
...Grâce à l'Ecriture
Ecrire, le moyen ultime de confier sa vie et de se libérer émotionnellement. C'est transformer la douleur, un passage sombre en éclat de lumière, en renouveau. C'est le début d'une vie riche de SENS quand ce qui t'a mis plus bas que terre devient la clé de libération de quelqu'un d'autre.
Mon intérêt pour la Santé
A FOND LA FORME ! ou pas...
J'ai découvert tardivement que je voulais être aide-soignante. Ce n'était pas un rêve d'enfant. Je n'avais pas réalisé à quel point le besoin de prendre soin m'appelait déjà !
Le premier jour de stage fut une révélation qui a résonné puissamment en moi. J'aimais les gens. Je voulais les voir heureux, les aider en apportant ma douceur et mon humour là où je passais.
Pourtant me concernant, et de manière très paradoxale je détruisais mon corps, mon âme, mon esprit avec aplomb et pure incohérence.
Réaliser le mal que l'on se fait, pour toutes sortes de "raisons"... les excès de table réconfortants, les heures de sommeil négligées pour se distraire sur un jeu, les heures devant des écrans à chercher de la compagnie pour remplir son vide affectif, se sentir moins seule, le sport ultra intensif comme si on fouettait un bœuf fatigué, la sur-médicamentation...les pensées auto-dénigrantes et la culture de celles-ci ! Le rejet de son intériorité...
Je suis devenue Naturopathe, je n'étais pas un modèle de santé et j'apprends encore !
Particulièrement sensible aux maladies de civilisation, ces pathologies qui sont quasi inévitables (surpoids, diabète, alzheimer, parkinson, cancer...) me mettent EN COLÈRE ! Seulement j'ai envie que cette colère me pousse à trouver le moyen d'améliorer le confort de vie de ces personnes mais surtout à trouver le moyen de PRÉVENIR.
J'ai choisi de consacrer mes accompagnements aux Diabétiques de type 2.
"Les cris du corps sont des messages de l'âme."
Michel Odoul
Si tu veux connaître l'Histoire de Théo, cet homme atteint du diabète que j'ai accompagné et dont les résultats ont impressionné son médecin, je t'invite à la lire, ça vaut le détour !
La Spiritualité : un pilier essentiel
La Spiritualité a le vent en poupe ! Être "connecté" à l'invisible fait sensation et je tiens à préciser ici le genre de spiritualité dont je parle, loin d'un effet de mode qui fascine celles et ceux qui sont familiers des mots suivants :
-
Magie
-
Spiritisme
-
Occultisme
-
Ésotérisme
-
Guidance
-
Voyance
-
Tarot
-
Pendule
-
Communication avec les défunts
-
Passeurs d'âme
-
...
Tu vois très bien de quoi je parle. Si l'un ou l'autre des aspects que j'évoque t'inspire, te fait vibrer, que le paranormal ou le surnaturel t'intrigue, et qu'à travers cette voie tu cherches des réponses pour toi aujourd'hui, je ne pourrais pas t'y accompagner.
Partout j'entends parler de méditation, comme un petit rituel sympa qui détend, qui apaise. La tendance à faire le lien entrer méditer et être spirituel est actée.
Pour moi la Spiritualité ce n'est pas se mettre en tailleur en silence et tenter de taire ses pensées ou de "faire le vide". La Spiritualité dont je parle remplit profondément au contraire. L'état méditatif dans ma vision, c'est être présente à ce que je fais, aux personnes qui me parlent. Je les écoute vraiment. Mes oreilles sont ouvertes, mes yeux ouverts et surtout mon coeur.
J'entends parler de Loi d'Attraction, de comment activer l'abondance en manifestant ce qu'on souhaite comme s'il suffisait d'envoyer "ABONDANCE" au 8 22 22 ou de taper OUI ou AMEN sur une publication FB. Dans la vie tout n'est pas uniquement intention ou vibration pour que PAF on obtienne tout ce qu'on veut.
Ces croyances deviennent des rituels, qui cassent la spontanéité et finissent en dogme qui prive de la liberté. "Mince j'ai manifesté quelque chose de négatif, je vais être punie, c'est la loi".
Pour moi la Spiritualité, celle que je te propose n'a rien à voir avec la religiosité. Avant tout elle est une reconnexion à Soi, à la vie en soi. Elle est ancrée dans la matière au sens où j'exprime ma spiritualité en devenant concrètement plus à l'écoute, plus patiente, plus aimante, plus ouverte aux autres...La Spiritualité ce n'est pas FAIRE en m'inspirant de l'extérieur, c'est ÊTRE en m'appuyant sur mon intériorité, en lien avec mon Créateur.
La différence de cette Spiritualité, c'est que l'intention du coeur est pure et simple à la fois. Elle est ancrée dans le présent et le vivant. Dans mon voyage terrestre, ce que j'ai appris c'est que plus je me relie à mon âme, plus je m'épanouis. L'âme, cette part que toi, moi et tout être avons au fond de nous, cette part dont j'aime dire qu'elle est ce que nous étions dans notre plus tendre enfance, avant d'être meurtries par les coups d'une vie menée "déconnectée" de la Source d'Amour, de Joie et de Bonté... Nous étions cela, innocence, pureté, sacré. C'est cela pour moi la véritable Spiritualité.